WHAT’S IN MY PURSE? – DAILY FRENCH VOCABULARY LESSON

Image illustration Elisabeth newsletter

🎁 30% de réduction sur mes cours

Abonne-toi à ma newsletter et reçois 30% de réduction sur mes cours. 

Laisse ton prénom et ton email ci-dessous ⬇️

WHAT’S IN MY PURSE? – DAILY FRENCH VOCABULARY LESSON

Transcript

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui, je vous retrouve dehors pour une nouvelle vidéo de français.

Aujourd’hui, je vous propose une vidéo à la fois vlog et vocabulaire français.

Avant de commencer, n’oubliez pas d’activer les sous-titres en français ou en anglais si vous en avez besoin. Si je parle trop vite ou trop lentement pour vous, vous pouvez également accélérer ou décélérer la vitesse de la vidéo.

Il y a quelques semaines, une abonnée m’a demandé de faire une vidéo où je vous montre ce qu’il y a à l’intérieur de mon sac à main. On pourrait croire que c’est une vidéo juste pour les filles, mais pas du tout, parce qu’en fait, c’est une très bonne occasion de revoir ou d’apprendre du nouveau vocabulaire en français, puisque que je vais vous montrer les différents objets que j’ai dans mon sac.

Alors, dans mon sac, je pense comme tout le monde, j’ai bien sûr mon téléphone portable, mon téléphone. Vous voyez, sur mon téléphone, j’ai mis une coque à paillette.

C’est la coque, c’est ce qu’on met sur son téléphone pour le protéger s’il tombe.

Alors, j’ai évidemment un porte-monnaie. Avant, j’avais un portefeuille, mais c’est vrai que ça prend plus de place, c’est un peu plus gros et ça prend vite toute la place du sac, donc j’ai plutôt un porte-monnaie dans lequel je mets mes cartes de banque, ma carte d’identité, un peu tous les papiers nécessaires.

Alors j’ai aussi toujours avec moi… Elle est un peu emmêlé. Une paire d’écouteurs, une paire d’écouteurs à brancher sur mon téléphone. Toujours lié au téléphone… J’ai très souvent mon chargeur avec moi et je ne sais pas vous, mais moi, je déteste me retrouver sans batterie sur mon téléphone. Donc j’ai très souvent mon chargeur avec moi pour pouvoir le brancher et recharger la batterie.

Comme c’est l’hiver, j’ai une paire de gants avec moi. En général, l’hiver, quand on a froid aux mains, on peut mettre soit des gants. Vous voyez, il y a… un espace pour chaque doigt ou des moufles.

Avec les moufles, il y a un espace pour le pouce et c’est un espace unique pour les autres doigts, un peu comme des chaussettes.

J’ai aussi toujours, et même parfois, j’en ai plusieurs. Un chouchou, un chouchou. C’est ce qu’on met dans ses cheveux. C’est comme un élastique à cheveux, mais un peu plus volumineux. J’utilise ça pour m’attacher les cheveux. J’ai aussi dans mon sac le livre que je lis en ce moment. Ce n’est pas un auteur français, mais si vous le connaissez, c’est vraiment un très beau livre. Je n’en suis qu’au début, mais je le prends avec moi dans mon sac pour pouvoir le lire, par exemple, dans le métro ou dans le bus.

J’ai aussi un carnet. Je l’ai mis à l’envers. J’ai un carnet et un stylo. Comme ça., dès que j’ai une idée pour une nouvelle vidéo, par exemple, je peux la noter et je ne l’oublie pas.

Alors j’ai aussi toujours un masque. Je ne sais pas comment c’est dans votre pays, mais en France, c’est vrai que les masques sont encore obligatoires, par exemple, si on va au cinéma ou si on va dans un musée.

Donc, j’ai toujours un masque sur moi. Alors évidemment, j’ai les clés de chez moi avec un porte-clés en forme de licorne que j’avais gagné à la fête foraine. J’ai aussi du gel hydroalcoolique pour me désinfecter les mains, pour me laver les mains. Par exemple, quand je sors du métro. J’ai encore quelques objets dans mon sac. C’est vrai que j’ai beaucoup de choses.

J’ai toujours avec moi des rouges à lèvres ou ici, c’est un gloss. Ici, je n’en ai que deux, mais parfois, je peux me retrouver avec cinq rouges à lèvres dans le même sac.

J’ai aussi une lime, une lime à ongles.

Oh il est beau le chien !

Vous voyez, c’est vrai que j’aime beaucoup mettre du vernis sur mes ongles et avoir des longs ongles. Donc c’est important d’avoir une lime à ongles.

J’ai très, très souvent mal à la tête. J’ai des migraines, donc j’ai toujours avec moi des médicaments pour la tête, des antidouleurs pour quand j’ai mal à la tête. Et aussi, je ne sais pas si vous connaissez le baume du Tigre.

Il est très vieux, celui que j’ai. C’est un baume à la menthe. C’est mentholée et ça fait vraiment du bien quand on le met sur sa tête quand on a mal à la tête ou qu’on a des migraines. Je l’ai toujours avec moi, comme j’ai très souvent mal à la tête. Alors, on arrive bientôt au bout.

Je vous mettrai dans la description de la vidéo l’ensemble des mots de vocabulaire vus dans cette leçon. Comme ça, si vous avez envie de les répéter chez vous, vous pourrez revoir tranquillement à la maison ces mots de vocabulaire. Alors j’ai aussi… Il est assez vieux, un paquet avec des biscuits. C’est vrai que je déteste avoir faim. Je déteste la sensation d’avoir faim, de me sentir un peu en hypoglycémie, donc je garde toujours avec moi des biscuits au cas où pour pouvoir les manger.

Et alors voilà… Il reste juste dans le fond de mon sac… J’ai toujours un peu de monnaie qui traîne dans le fond de mon sac. Et voilà, on a fait le tour.

Ça fait pas mal de nouveaux mots de vocabulaire si vous ne les connaissiez pas ou c’était une bonne révision de mots de vocabulaire français si vous les connaissez déjà. Il ne me reste plus qu’à ranger toutes mes affaires dans mon sac et à vous souhaiter une très belle journée. Et surtout, si vous avez aimé la vidéo, bien sûr, mettez un like, vous savez que c’est très important pour moi. Et si vous êtes nouveaux ou nouvelles sur la chaîne, abonnez-vous pour recevoir toutes mes vidéos. Bien sûr, si vous avez aimé cette vidéo, ce format vlog, n’hésitez pas aussi à me le dire en commentaire, je vous dis à très vite. Bonne journée.

🇫🇷 Comprends les Français même quand ils parlent vite.

“15 minutes par jour suffisent pour être capable de bien comprendre les francophones, même quand ils parlent vite. Il te suffit juste de suivre la bonne méthode

🚀 50 dialogues du quotidien pour booster ta compréhension du français

✅ Comprends les Français, même quand ils parlent rapidement.
✅ Parle avec les francophones en toute confiance.
Améliore durablement ton français avec une méthode basée sur des dialogues du quotidien.

Share this post
Facebook
Twitter
WhatsApp
Email

Articles qui pourraient t'intéresser

Expressions
Elisabeth

LEARN FRENCH IN 2 MINUTES – French idiom : Boire des coups

Transcript de la vidéo Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle vidéo sur une expression française. L’expression que nous allons voir aujourd’hui est assez familière. C’est boire des coups. Santé. Boire

crop man counting dollar banknotes
Argot
Mathieu

11 mots d’argot sur l’argent en français

Lorsqu’on apprend à parler français, on réalise vite que les mots d’argot sont beaucoup utilisés par les francophones eux-mêmes. Encore plus quand il s’agit d’argent. Les mots d’argot sur l’argent sont à la base de beaucoup de conversations et vous

blur bread bun burger
Argot
Mathieu

“Avoir la dalle” – Définition, prononciation en français

📖 Définition de l’expression “Avoir la dalle “ “Avoir la dalle” signifie simplement avoir faim, avoir envie de manger quelque chose. On peut dire qu’on a “vraiment la dalle” pour accentuer l’effet et dire qu’on a vraiment très faim. 🖼

Vidéos qui pourraient t'intéresser

Vidéos

20 useful phrases in French for a trip to France

Transcription de la vidéo Est-ce que pendant tes vacances en France ou dans un pays francophone, tu t’es déjà retrouvé un peu bloqué quand tu voulais parler en français ou est-ce que tu t’es déjà senti mal à l’aise parce

Image illustration Elisabeth newsletter

🎁 30% de réduction sur mes cours

Abonne-toi à ma newsletter et reçois 30% de réduction sur mes cours. 

Laisse ton prénom et ton email ci-dessous ⬇️

en_USEnglish
Retour en haut